Nantes : “Il manque un relayeur”, selon Cana

Samedi, le FC Nantes n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0), face au SC Bastia. Au terme de la rencontre, Lorik Cana a tenté d'expliquer les difficultés des Canaris.

“Nous manquons de relayeurs dans l'effectif. Bedoya peut le faire un peu. Lucas (Deaux) est davantage dans le volume et devant la défense. Parfois, l'équipe était un peu coupée en deux. Maintenant si on regarde bien la physionomie du match, on essaie de gagner la rencontre. On a le ballon, on va de l'avant. Le souci, c'est qu'on ne marque pas. De par nos caractéristiques, on a beaucoup de difficultés face aux équipes très regroupées. Il faut qu'on bosse. Il reste quatre matchs avant la trêve et à nous d'engranger le plus de points possible”, a expliqué le capitaine emblématique de la sélection albanaise. Waldemar Kita, qui n'hésite jamais à s'en prendre à ses joueurs et à son entraîneur, ces dernières semaines, peut donc retravailler sur le recrutement. L'ancien défenseur du PSG et de l'OM estime néanmoins que le FCN peut s'appuyer sur une excellente défense : “Sur la manière de jouer, on a de bons repères derrière. Nous sommes assez costauds et on donne peu d'occasions à l'adversaire. C'est une bonne chose ! Maintenant il faut qu'on sache jouer face à des adversaires regroupés. On n'aura pas toujours des équipes en face qui ouvriront le jeu. On doit progresser”, a-t-il ajouté.

On ne doute pas que Cana fera le maximum pour transmettre sa soif de victoire à ses coéquipiers.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.