Les passes géniales de Di Maria, Giroud et Arsenal qui ont embrayé… Les Tops du week-end dernier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2015-09-03-angel-dimaria.jpg)
Les Tops du week-end dernier sont notamment consacrés à Angel Di Maria, Olivier Giroud et au duo Handanovic-Icardi. Qu'on se le dise, ces derniers jours ont été riches en événements aux quatre coins de l'Europe !
“El Angelito” était inarrêtable.
En football, on met souvent en avant les buteurs. Mais à vrai dire, l'homme qui a vraiment illuminé la rencontre entre le PSG et l'OL (5-1) ne fait pas partie de cette catégorie. En effet, l'ailier Angel Di Maria est avant tout un détonateur formidable et un passeur exceptionnel. Face aux Gones, l'international argentin a réussi à délivrer trois passes décisives. Il convient de mettre en avant “El Angelito” car c'est relativement rare qu'un élément arrive à faire un tel exploit au cours d'une rencontre au très haut niveau. Qu'on se le dise, Angel Di Maria est vraiment un footballeur hors normes !
Giroud et les Gunners au sommet en Angleterre.
Mine de rien, l'équipe d'Arsenal occupe la première place du classement en Premier League en attendant le match entre Leicester et Chelsea qui aura lieu ce lundi soir. Les Gunners ont dominé Aston Villa (2-0). Lors de ce match, Olivier Giroud a confirmé sa bonne forme du moment en inscrivant le premier but sur penalty. Surtout, l'attaquant français a pesé sur la défense des Villans et donc bien enchaîné suite à son triplé décisif contre l'Olympiakos en Ligue des champions (3-0). Après le match face à Aston Villa, le manager Arsène Wenger a encore encensé l'international tricolore. “Il est au top de son jeu. (…) Il s'est amélioré techniquement, son jeu de transition est meilleur, et quand nous avons la possibilité de faire de longs ballons, il est toujours une option intéressante.”
Handanovic et Icardi ont guidé l'Inter.
Même si la Juventus revient fort en Serie A (6 victoires consécutives en championnat pour la Vieille Dame !), l'équipe de l'Inter Milan continue son bonhomme de chemin en tête du classement. Les Nerazzurri ont corrigé l'Udinese (4-0). Deux joueurs lombards se sont distingués lors de ce duel qui était tout sauf une partie de plaisir sur le papier pour la formation de Roberto Mancini. Il s'agit bien évidemment du gardien de but Samir Handanovic, qui a effectué plusieurs arrêts décisifs, et du goleador Mauro Icardi qui s'est offert un doublé important. Avec des piliers aussi solides, l'Inter peut continuer à engranger les points et à dominer de la tête et des épaules le Calcio !