Ilan Kebbal est un joueur très courtisé avant l’ouverture du prochain mercato estival. Alors que l’OM et Rennes étaient annoncés sur le coup, un cador de Liga vient de les rejoindre.

Il y a seulement quelques jours, Africa Foot a annoncé l’Olympique de Marseille en pole position pour recruter Ilan Kebbal. Le club phocéen était décrit comme le courtisan le plus avancé et déterminé dans la signature de l’ailier droit algérien du Paris FC. Ce dernier, qui serait aussi une cible du Stade Rennais et des club anglais, serait ouvert à un départ de la formation francilienne cet été.

Villarreal rejoint l’OM et Rennes sur Ilan Kebbal

Mais, ce dossier bouge encore. En effet, selon les informations de But, Villarreal serait également très intéressé par le joueur de 27 ans. L’actuel 3e de Liga, qui va se disputer cette place sur le podium avec l’Atlético Madrid sur cette fin de saison, serait séduit par le profil du Parisien.

Après plusieurs prises de renseignements, la formation espagnole envisagerait désormais de passer à l’action, à environ trois mois de l’ouverture du prochain mercato estival. La même source indique que le “sous-marin jaune” pourrait rapidement faire une offre pour devancer la concurrence dans ce dossier.

Paris FC : offensive à venir pour Ilan Kebbal

Estimé à 12 M€, Ilan Kebbal a tout d’une jolie pioche à moindre coût pour l’été prochain. International algérien depuis cette saison et installé comme un titulaire sur l’aile droite du PFC, il réalise une belle saison en Ligue 1 avec 8 buts et 4 passes décisives en 23 matchs, qu’il a tous débutés dans le onze de départ.

Il reste désormais à savoir si l’OM et/ou le Stade Rennais ont l’intention de répondre à Villarreal en accélérant à leur tour sur ce dossier. A noter que le Parisien pourrait également ne pas se précipiter et attendre la position du club phocéen avant de faire un choix. En effet, le natif de Marseille a déjà clamé son rêve de jouer pour l’OM. Dans une interview au média Carré, il avait lancé : “Passer par l’OM un jour ? Marseille, c’est ma vie !”