Newcastle veut reconstruire sa défense lors du prochain mercato estival. Les Magpies pensent à un remplaçant de Manchester City et un espoir du Real Madrid.

12e de Premier League, Newcastle réalise une saison loin de ses attentes. Les Magpies commencent ainsi à préparer l’exercice suivant pour repartir de l’avant. Selon les informations de The Chronicle, la formation anglaise a prévu de reconstruire sa défense, qui n’a pas été à la hauteur.

Rico Lewis parti pour quitter Manchester City ?

L’objectif principal est de rajeunir ce secteur, qui est notamment composé de Kieran Trippier, Fabian Schär, Dan Burn et Emil Krafth, qui sont tous des trentenaires. A noter que le premier cité va quitter Newcastle, tandis que Tino Livramento est courtisé par Manchester City.

Ainsi, les Magpies devront recruter un ou deux joueurs au poste de latéral droit. Selon le média britannique, le club de Premier League piste Rico Lewis. Le joueur de 21 ans n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire à ce poste chez les Skyblues et serait transférable cet été. Il ne serait pas contre une nouvelle aventure pour avoir un rôle plus important, selon TeamTalk.

Diego Aguado, la pépite du Real Madrid est courtisée

Capable d’évoluer également au poste de latéral gauche ainsi qu’au milieu de terrain, Rico Lewis, qui est estimé à 40 M€, est aussi dans le viseur de Sunderland pour cet été. Il devrait avoir d’autres courtisans d’ici l’ouverture du mercato estival. Toujours en défense, The Chronicle rapporte que Newcastle s’intéresse aussi à Diego Aguado.

Ce défenseur central de 19 ans, qui peut aussi jouer au poste de latéral gauche, évolue au sein de la réserve du Real Madrid. Il pourrait quitter la Maison Blanche cet été pour prendre son envol, alors qu’il n’a joué que deux matchs en équipe professionnelle. Selon AS, le jeune défenseur intéresse également le Borussia Dortmund, l’AC Milan et Parme pour cet été.