Mercato ASSE : 2 clubs de Premier League entrent en lice pour Kévin Pedro
Entré dans une nouvelle dimension en cette saison 2025-2026, Kévin Pedro suscite de fortes convoitises à l’approche du mercato estival. Le jeune défenseur français plaît également à deux formations du championnat d’Angleterre.
Titularisé à 13 reprises en Ligue 2 depuis le début de cette saison, Kévin Pedro est l’un des grands gagnants de la venue sur le banc de Philippe Montanier. Une nouvelle fois aligné samedi dernier à Nancy (1-1) avant de céder sa place sur blessure, le défenseur de l’AS Saint-Etienne a vu sa valeur connaître une augmentation vertigineuse en l’espace de quelques mois. En pleine progression, le joueur de 20 ans fait partie de ces pépites qui vont animer le prochain mercato estival, que les Verts montent en Ligue 1 ou demeurent à l’échelon inférieur.
3 clubs de Ligue 1 intéressés par Kévin Pedro
En janvier dernier, Kilmer Sports Ventures a flairé la menace en annonçant la prolongation du natif de Carcassonne, jusqu’en juin 2030. Une signature qui augmente sa cote sur le marché des transferts et ce alors que de nombreux clubs se sont déjà positionnés sur le dossier.
En Ligue 1, Rennes, Lille et Strasbourg sont cités comme intéressés par Kévin Pedro, utilisé par l’ASSE comme défenseur central ou latéral droit selon les besoins du successeur d’Eirik Horneland et les blessures des uns et des autres à combler. De l’autre côté des Pyrénées, la Real Sociedad scrute les performances du numéro 39 stéphanois.
L’ASSE attaquée en Premier League pour Kévin Pedro
Alors qu’il est impossible pour l’AS Saint-Etienne de ne pas envisager une vente de Kévin Pedro en cas d’offre importante difficile à refuser à l’été 2026, même si la priorité est de le garder le plus longtemps possible, une autre destination s’offre au pur produit du centre de formation des Foréziens : la Premier League.
Selon les informations données par le site Jeunes Footeux, deux formations anglaises de second plan sont à leur tour entrés dans la course : Everton et Bournemouth. Il est expliqué que les Toffees et les Cherries ont envoyé des scouts afin de surveiller les performances de Kévin Pedro.
Le 17 août 2024, Kévin Pedro honorait la première apparition de sa carrière en Ligue 1, sur le terrain de l’AS Monaco (0-1). Disparu ensuite des radars, le polyvalent défenseur est devenu aujourd’hui un taulier qui doit avoir son mot à dire dans la course à la montée dans l’élite. Lors des 4 dernières journées, Kévin Pedro a trouvé à 2 reprises le chemin des filets contre le Red Star (2-0) et Annecy (4-0).