Mercato – L’ASSE face à Bardeli avant un deal à l’été 2026 ?
Opposée ce samedi à Dunkerque dans le cadre de la 30e journée de Ligue 2, l’AS Saint-Etienne joue une grande partie de son destin. L’occasion aussi pour les Verts de croiser la route d’Enzo Bardeli, que Kilmer Sports Ventures garde à l’œil en vue du prochain mercato estival.
Deuxième du classement à quatre points de Troyes, Saint-Etienne a surtout vu Le Mans revenir à une longueur après son nul arraché dans les derniers instants à Nancy (1-1). Ce samedi soir, les Verts de Philippe Montanier reçoivent Dunkerque à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2, une rencontre qui lance la dernière ligne droite de cette saison 2025-2026 que l’ASSE souhaite conclure par un retour dans l’élite.
Ce match aura également une saveur particulière pour un certain Enzo Bardeli. Une fois de plus attendu dans le onze nordiste concocté par Albert Sanchez, le milieu français de 25 ans attise les convoitises à l’approche du mercato estival. En fin de contrat en juin 2026, le natif de Coudekerque-Branche quittera libre Dunkerque sauf improbable prolongation d’ici là. Ce déplacement à Geoffroy-Guichard n’aura rien d’anodin pour le numéro 20 dunkerquois, ciblé de longue date par l’AS Saint-Etienne.
L’ASSE en concurrence avec Lorient pour Bardeli
5e joueur de Ligue 2 le plus décisif avec une implication sur 14 réalisations de son équipe – 9 buts et 5 passes en 28 matchs – l’ancien membre des équipes de jeunes du LOSC fut approché à l’été 2025 et Kilmer Sports Ventures revenait à la charge lors du dernier mercato hivernal. Un échec pour les Verts pour plusieurs raisons mais ceux-ci semblent prêts à se positionner à nouveau dans ces prochaines semaines, conséquence notamment du départ acté de l’expérimenté Florian Tardieu.
L’ASSE n’est pas l’unique prétendant à la venue d’Enzo Bardeli. Selon les informations de Média Foot, un club de Ligue 1 envisage aussi son arrivée, Lorient. Pour l’heure, peu de révélations sont tombées sur un supposé intérêt de formations plus huppées que l’ASSE et le FCL.
Pour se donner une chance de recruter Enzo Bardeli, Saint-Etienne n’aura pas d’autre choix que de l’emporter ce soir contre son actuel employeur. En fin de compte, nul doute que le principal intéressé aura à cœur de franchir un cap dans sa carrière en rejoignant une formation de Ligue 1. Et si les Stéphanois échouent dans leur objectif, impossible pour eux de finaliser ce dossier à l’intersaison.