Lors de sa conférence de presse de présentation, Nicolas Nkoulou a évoqué ses cinq saisons passées sous le maillot de l'OM. Il a également partagé sa satisfaction de rejoindre les rangs de l'Olympique Lyonnais.

“J'ai passé cinq très belles années à l'OM. Je ne regrette pas mon passage. Le temps de tourner la page est arrivé. On a perdu pas mal de joueurs l'an dernier. J'ai respecté mes engagements, même si ce n'était pas ce que je voulais. Je suis allé jusqu'au bout, j'ai respecté le choix de mon président et de mon entraîneur, Marcelo Bielsa, qui ne voulait pas que je parte. Vincent Labrune est quelqu'un de valeureux, j'ai adoré travailler avec lui. Je tiens à saluer ce qu'il a pu faire. Il a d'ailleurs opéré une très bonne vente (Michy Batshuayi, Ndlr), surtout au sortir d'une saison compliquée. Je lui rends vraiment hommage. Je ne voudrais pas qu'il y ait de polémique”, a-t-il confié aux journalistes. Il portera désormais le maillot d'un autre club rhodanien : “L'OL est une équipe joueuse et ambitieuse. C'est un réel plaisir d'être ici. Je porterai ce maillot avec beaucoup d'envie et je travaillerai afin de réaliser de belles choses. Je pense que cela va bien se passer avec le reste de l'effectif, car je suis quelqu'un de disponible et d'ouvert. Le numéro 3 ? C'est un clin d'oeil à mes proches, car je suis le dernier d'une famille de trois enfants.”

Âgé de vingt-six ans, l'international camerounais a jusque-là disputé 207 rencontres sous les couleurs phocéennes. Il compte également 69 sélections avec l'équine nationale du Cameroun.