Juventus : Pjanic voulait le même numéro que Zidane, mais…
Lors de sa présentation, Miralem Pjanic a confié être impressionné par l'organisation de la Juventus. L'international bosniaque a également parlé de ses modèles.
“Maintenant que je suis à l'intérieur, j'ai vu tellement de choses différentes et je comprends pourquoi c'est toujours difficile de jouer contre la Juve”, a-t-il expliqué aux journalistes. Il arrive en tout cas avec humilité : “Je suis à la disposition de l'équipe pour réaliser de grandes choses.” Il espère également pouvoir s'inspirer de quelques-uns de ses prédécesseurs, sans pour autant perdre ses caractéristiques : “Pirlo est un grand joueur, il a été le milieu de terrain le plus fort en Serie A et constitue un bel exemple bien sûr. Mais je ne vais pas copier son jeu, car le mien est un peu différent”, a-t-il ajouté. Il a enfin expliqué son choix de porter le numéro cinq : “Le quinze était indisponible. J'ai pris le cinq, celui de mon idole, Zidane.”
Pour rappel, Zinedine Zidane a effectivement porté le numéro cinq, mais au Real Madrid. Dans le club de la Vieille Dame, l'ancien meneur de jeu des Bleus endossait le 21…