Osvaldo, Draxler, Alaba… Le journal des transferts du 14 août

Le mercato estival a ouvert ses portes le 9 juin. Retrouvez sur topmercato.com les informations officielles, rumeurs et buzz qui ont fait l’actualité du jour. Voici l’édition du 14 août.

Le journal du mercato

PSG : les dirigeants pourraient finalement accepter de laisser filer Benjamin Stambouli dans le cadre d’un prêt. Ils exigeraient néanmoins une option d’achat obligatoire. // Selon l’agent de Thiago Silva, son contrat pourrait être reconduit automatiquement jusqu’en 2018, si le PSG se qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Rennes : les Bretons auraient obtenu les accords de Martin Ødegaard et Pablo Osvaldo. Le Norvégion devrait être prêté, tandis que l’Italo-Argentin est libre de tout contrat, depuis son départ de Boca Juniors (en savoir plus).

ASSE : l’entraîneur des Verts, Christophe Galtier, aimerait convaincre Henri Saivet (Newcastle) de revenir en Ligue 1. L’ancien Bordelais reste également dans le viseur de l’OM.

Monaco : arrivé l’été dernier au FC Séville, le milieu de terrain français Steven N’Zonzi (27 ans) aurait fait l’objet d’une première approche de la part du club du Rocher.

Red Star : Bobby Allain a rejoint Dijon, où il occupera le poste de troisième gardien.

PSG : annoncé dans le viseur du club de la capitale depuis plusieurs semaines, Julian Draxler (22 ans) se rapprocherait du quadruple champion de France. (en savoir plus).

Man City : convoité par le Milan AC, Valence et la Fiorentina, Eliaquim Mangala fait de la Premier League sa grande priorité (en savoir plus).

Bayern Munich : le Real Madrid aurait proposé 65 millions d’euros afin d’obtenir la signature de David Alaba. Les Allemands ont néanmoins fait savoir qu’ils attendaient 80 millions d’euros pour le laisser partir (en savoir plus).

Everton : Ronald Koeman a indiqué qu’il attendait au moins deux recrues supplémentaires. Elles devraient arriver la semaine prochaine.

Tottenham : Christian Eriksen est en négociation avec ses dirigeants au sujet de son éventuelle prolongation. Il a néanmoins demandé une rémunération qui les a fait tousser : 175 000 euros par semaine, au lieu des 37 000 qu’il perçoit actuellement.

Barça : Claudio Bravo, le portier du club catalan, pourrait rejoindre Pep Guardiola sous les couleurs de Man City. Le montant de son transfert pour atteindre les 25 millions d’euros (en savoir plus).

Crystal Palace : le capitaine des Eagles, Mile Jedinak pourrait quitter le club pour rejoindre Aston Villa.

Milan AC : pour le cas où ils ne parviendraient pas à conclure le transfert de Rodrigo Bentancur, les Milanais ont coché le nom de Mateo Kovacic (Real Madrid, en savoir plus).

Genoa : Giovanni Simeone (Banfield), le fils de Diego, a atterri en Italie où il va s’engager sous les couleurs du Genoa (en savoir plus).

Valence : le président du club, Layhoon Chan, a rassuré les supporters et rejeté l’idée d’un départ de Paco Alcacer (en savoir plus).

Inter Milan : Chelsea et Arsenal sont à la lutte afin de s’attacher les services de Mauro Icardi. Si les Gunners ont pris un peu d’avance, les Blues seraient disposés à mettre Diego Costa dans la balance (en savoir plus).

Chelsea : d’après le Sunday Express, Antonio Conte disposerait encore d’une enveloppe de recrutement de 160 millions d’euros d’ici la fin du mercato estival.

Arsenal : les Gunners devraient se concentrer sur le dossier Rachid Ghezzal alors que la piste menant à Riyad Mahrez n’arrive pas à aboutir. // Recalé par Jean-Michel Aulas, qui demande 70 millions d’euros pour Alexandre Lacazette, Arsène Wenger a indiqué qu’il ne surpayerait pas l’attaquant.

Wolfsburg : selon La Gazzetta dello Sport, Simone Zaza devrait bel et bien quitter la Juventus Turin pour rejoindre le club allemand.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo et le club merengue vont-ils annoncer prochainement la prolongation de contrat du Portugais ? Conor McGregor, combattant de MMA, en est persuadé. (en savoir plus).