Nice et Balotelli au sommet, Ramos évite le pire au Real… Le Tour d’Europe de la presse
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2015-06-22-toureuropepresse-ramos.jpg)
En ce jeudi 22 septembre 2016, le Tour d'Europe de la presse est consacré à la démonstration de Nice contre Monaco. A l'étranger, nous reviendrons sur les succès de la Juventus Turin et Manchester United, mais aussi sur le nul du Real Madrid.
FRANCE
On débute avec le journal L'Equipe qui rend hommage à Mario Balotelli et Nice. Grâce à un “Super Mario” “à nouveau étincelant“, auteur d'un doublé, les Aiglons n'ont fait qu'une bouchée de l'AS Monaco (4-0) et prennent la tête de la Ligue 1 après six journées.
ITALIE
Le quotidien Tuttosport revient sur le réveil de la Juventus Turin, tombeuse de Cagliari (4-0) trois jours après son revers contre l'Inter Milan. Avec notamment deux buts de Gonzalo Higuain et Daniel Alves, la Vieille Dame profite du nul de Naples au Genoa (0-0) pour s'emparer des commandes de la Serie A.
ESPAGNE
On enchaîne avec Marca qui indique que le Real Madrid a été freiné par Villarreal (1-1) à l'occasion de la 5e journée de Liga. Sergio Ramos a égalisé. Mais ce résultat n'empêche pas la formation de Zinedine Zidane de rester première, puisque le FC Barcelone n'a pas réussi à battre l'Atletico Madrid (1-1).
ANGLETERRE
Pour terminer, le Daily Mail évoque le succès de Manchester United sur le terrain de Northampton (3-1), en League Cup. Après trois défaites consécutives, le club mancunien s'est rassuré grâce notamment à un but et une passe décisive du jeune attaquant anglais Marcus Rashford.