River Plate : Gallardo n’est pas sûr de reprendre avec Los Millonarios
Victorieux de Rosario Central en finale de la Coupe d'Argentine, vendredi, River Plate pourrait perdre son entraîneur dans les prochaines semaines. Marcelo Gallardo a effectivement indiqué qu'il n'excluait pas de faire une pause, après cette nouvelle saison éprouvante.
“Je dis que c'est le moment de réfléchir après deux ans et demi d'intensité et de compétition. Je dois analyser un grand nombre de choses. Faire le bilan de la saison. Analyser tout ce qui s'est passé. Il est bon de le faire. Voir ce qui a été bien, ce qui ne l'a pas été. Et voir comment se poursuivent les choses. Il y a quelques jours, j'ai donné une réaction naturelle mais j'ai senti qu'il fallait que je mesure quelque peu mes propos, vu ce que cela a généré. Je n'ai pas dit que je m'en allais. Je vais faire le bilan de ce qu'il s'est passé et ce qui va arriver. J'ai dit que je devais analyser des questions qui se posent. Il me semble normal de demander trois ou quatre jours de réflexion. J'ai discuté avec Enzo (Francescoli) et Rodolfo (D'Onofrio). Je communique avec eux et on verra comment on continue. J'ai besoin de quelques heures de repos. Le football argentin demande beaucoup d'exigence et use. Je le vis avec grande intensité. J'aime ce métier, il me passionne. On est constamment soumis à ce qu'il se passe sur le terrain et en dehors. Ce qui se passe ici, je ne pense pas le revivre de la même manière ailleurs. J'adore la compétition mais il est bon de savoir où nous en sommes. Se qualifier pour la Libertadores était l'objectif premier. Nous l'avons atteint. Je suis heureux pour cela. Je remercie les supporters pour leur soutien et l'amour dont ils m'ont dispensé. Je ressens la même chose envers eux”, a-t-il lancé.
Pour rappel, l'ancien Monégasque entraîne la formation de Buenos Aires depuis l'été 2014. On peut imaginer qu'il finira par tenter l'aventure européenne.