Dans les colonnes du Midi Libre, Ryad Boudebouz s'est longuement confié quant à l'orientation qu'il souhaite donner à sa carrière. Âgé de vingt-sept ans, l'international algérien semble avoir eu un déclic au sujet de son potentiel.

“Je suis arrivé à Bastia, je faisais 75 kg, aujourd'hui je suis à 67, j'ai beaucoup travaillé, avec ma femme, avec mes frères, pour pouvoir atteindre ce niveau-là. Il fallait que je maigrisse pour pouvoir récupérer ce coup de rein et ça fait des différences dans les uns contre un. Et ça change pas mal de choses pour la confiance. Mon hygiène de vie a beaucoup changé depuis que je suis arrivé ici”, a-t-il confié. Il a également révélé qu'il bénéficierait d'un bon de sortie, l'été prochain : “Mon agent a discuté avec le président (Louis Nicollin, Ndlr), il a convenu qu'à la fin de saison l'option soit le départ, mais si je reste je ne serai pas malheureux. Jamais”, a-t-il ajouté. Le milieu offensif rêve désormais de coupes d'Europe : “J'en ai marre de voir les matchs à la télé, a-t-il prévenu. Après, je ne veux pas jouer la Ligue des Champions simplement pour la jouer, je veux la jouer pour aller loin, pas pour faire figurant.”

Cette saison, le natif de Colmar a inscrit 8 buts et délivré 6 passes décisives en 22 apparitions, en Ligue 1. on peut imaginer qu'il ne manquera pas de prétendants, lors du prochain mercato.