L’affiche de rêve, le triplé de Giroud, ou encore le dossier Alexis Sanchez, voici la revue de presse européenne du samedi 3 juin 2017.

France

L’Équipe consacre une large partie de son édition du jour à la finale de la Ligue des Champions qui opposera la Juventus de Turin au Real Madrid, ce soir, à Cardiff. Gianluigi Buffon espère notamment compléter son palmarès, alors qu’il n’a jamais remporté la C1. Le quotidien revient également sur la large victoire obtenue par les Bleus, face au Paraguay (5-0), vendredi soir. Le Parisien souligne la grosse prestation réalisée par Olivier Giroud, lequel a inscrit un triplé, face aux Sud-Américains. Enfin, selon lui, le PSG serait “moins chaud”, sur Alexis Sanchez.

Espagne

Le son de cloche est le même en Espagne, où Marca dresse les forces en présence pour cette finale, estimant qu’il s’agit d’une opposition entre le meilleur système défensif et la meilleure attaque. As a pour sa part réuni 17 champions d’Europe madrilènes, dont Christian Karembeu, Raul, Clarence Seedorf ou Luis Figo. Enfin, le Mundo Deportivo affiche son soutien à Daniel Alves, l’ancien représentant du FC Barcelone, et Sport lance un “Forza, Juve”.

Italie

La Gazzetta dello Sport rêve d’une victoire du club de la Vieille Dame face aux Merengues. L’opposition réunira notamment Gianluigi Buffon et Zinedine Zidane, lesquels ont été coéquipiers dans le club turinois, il y a près de deux décennies de ça. Le quotidien évoque également le dossier de la prolongation de Gianluigi Donnarumma, lequel lui aurait indiqué qu’il voulait rester au Milan AC. Le Corriere dello Sport croit savoir que l’arrivée d’Eusebio Di Francesco à la Roma a du plomb dans l’aile.

Angleterre

Le Sun révèle qu’un accord est sur le point d’être trouvé entre Diego Costa et l’Atletico Madrid, en vue d’une arrivée en janvier 2018. Le journal assure également qu’Arsenal est en passe de transmettre une offre afin d’obtenir le renfort d’Arda Turan. Le Daily Mirror indique quant à lui que le Bayern Munich est en passe de remporter la lutte pour la signature d’Alexis Sanchez, le PSG ayant levé le pied, sur ce dossier.