L’ASSE s’embourbe, les inquiétudes du PSG, ou encore l’offre du Real pour Mbappé, voici la revue de presse européenne du mardi 6 juin 2017.

France

L’Équipe s’interroge sur les répercussions de la crise diplomatique entre le Qatar et ses voisins. Selon le quotidien, cela pourrait avoir un impact sur le sponsor Emirates. Le journal évoqué également le dossier du nouvel entraîneur de l’ASSE. Bien que Christophe Galtier ait prévenu ses dirigeants le 22 mars, aucun successeur ne lui a encore été trouvé. Le Parisien fait quant à lui un point sur le mercato du PSG et précise que Pepe, sauf retournement de situation, “ne signera pas”.

Espagne

Marca imagine déjà Cristiano Ronaldo glaner son cinquième Ballon d’Or. Le journal donne également des précisions sur les avenirs de Pepe et de Victor Vitolo. El Mundo Deportivo fait à nouveau sa Une sur Hector Bellerin, et relaye l’information de l’offre du Real Madrid pour Kylian Mbappé. Même son de cloche pour As, qui précise que Manchester City et Manchester United ont proposé des montants inférieurs à celui des Merengues.

Italie

La Gazzetta dello Sport estime que Massimiliano Allegri devrait répondre favorablement à l’offre de prolongation de ses dirigeants. Une information devrait tomber dans les 48 heures. Le Corriere dello Sport indique l’intérêt de l’Inter Milan pour Adrien Rabiot, le milieu de terrain du PSG. Il consacre également un article au mercato de la Lazio de Rome, laquelle vise le recrutement d’un attaquant et pense à Leonardo Pavoletti.

Angleterre

Le Sun révèle que Manchester United et l’Inter Milan ont lancé les hostilités afin d’obtenir le transfert de James Rodriguez. Le Daily Star croit quant à lui savoir que Manchester City est en passe d’obtenir le transfert de Kyle Walker, lequel devrait quitter Tottenham pour une somme de 46 millions d’euros. Enfin, Chelsea ferait de Leonardo Bonucci sa priorité afin de prendre la succession de John Terry, en défense.