OM : Garcia révèle la ligne de conduite pour le mercato
                                Dans les colonnes de France Football, Rudi Garcia a livré des précisions concernant les limites que s’étaient fixées les Phocéens, pour cet été. Il a également demandé de la patience.

“Sportivement, avec Andoni, on met nos réseaux en commun et on essaye de trouver des joueurs qui nous satisfassent tous les deux. On a défini les profils de ceux que l’on souhaite recruter et on n’a pas eu de mal à se mettre d’accord. L’équipe est en pleine construction, il ne faut pas se tromper, sachant qu’on a besoin d’au moins un joueur par ligne”, a expliqué le technicien marseillais. Il estime néanmoins qu’il faudra du temps pour monter une équipe compétitive : “Il faudra plusieurs mercatos pour modeler l’effectif que l’on souhaite. Cette saison, on avait pléthore de joueurs à certains postes et on était démunis à d’autres. Mais on ne va pas tout casser non plus et on gardera une ossature de ce qui a fonctionné, notamment lors de nos trois derniers mois.”
Les limites du budget olympien ont déjà été fixées : “Une enveloppe recrutement, une grille salariale et un budget prévisionnel ont été définis et il faudra s’y tenir”, a-t-il expliqué. Enfin, il estime aussi que le talent ne suffit pas, pour porter le maillot de l’OM : “Il faut du caractère pour jouer au Vélodrome. Les joueurs ne doivent pas perdre leurs moyens si, sur certains matchs, le public est déçu ou s’il devient plus exigeant. On a besoin de joueurs qui ne se cachent pas et qui prennent leurs responsabilités.”