Réélu à la tête du Real Madrid, Florentino Perez a évoqué le cas de Cristiano Ronaldo. Le président paraît convaincu que le Portugais ne partira pas, cet été.

“Nous n’avons pas parlé parce que nous étions à la date limite pour les candidatures (à l’élection pour la présidence) et je voulais être respectueux des autres candidats, mais je suis convaincu que nous allons parler et nous allons résoudre les problèmes. Cristiano a un contrat et il est un joueur du Real Madrid. J’ai toujours dit avoir une grande affection pour Cristiano. Il est l’un de ces joueurs qui se distingue, et chaque fois qu’il y a eu un problème, nous l’avons résolu. Nous attendrons que la Coupe des Confédérations se termine et nous verrons l’étendue de tout ce qui a été écrit”, a-t-il expliqué aux médias. Il a d’ailleurs assuré que les Merengues n’avaient pas reçu de propositions, depuis l’ouverture du mercato, “ni pour Cristiano, ni pour personne”.

Le patron des Madrilènes a également évoqué les problèmes que rencontre le Portugais avec le fisc espagnol : “Je sais que Cristiano est une bonne personne et un grand professionnel. Tout cela est très étrange. Je vais lui parler et je dois dire : je le défendrai en tant que personne et en tant que footballeur. Je pars du principe que tout le monde doit respecter ses obligations fiscales. Mais il voulait répondre à ces obligations. Je crois qu’il a la même société en Angleterre, un pays de la communauté européenne. J’ai vu comment les informations ont été traitées ici et ça m’a touché.” Il n’envisage visiblement pas de payer l’amende aux autorités : “Cette question n’a pas lieu d’être. Je ne la veux pas. Ce n’est pas comme cela que ça se passe. S’il est en colère, c’est parce qu’il se sent injustement traité.”