Lille : les précisions d’Ingla sur la stratégie nordiste
Interrogé par Le Parisien, Marc Ingla a donné quelques précisions concernant la stratégie qu'il va mettre en oeuvre, dans le club lillois. Il espère parvenir à faire des plus-values sur les joueurs recrutés depuis son arrivée.
“Le “trading” de joueurs fait partie des recettes escomptées dans le futur. Très peu de clubs peuvent en effet se contenter des recettes ordinaires. C'est pour ça que nous allons investir sur le recrutement et la formation des jeunes talents grâce à des formateurs de grande qualité. S'il y a des plus-values à la revente, tant mieux. Mais ce n'est pas le coeur du projet”, a-t-il expliqué. Il s'agit dans un premier temps de trouver un bon compromis entre la jeunesse et l'expérience : “Nous visons un équilibre entre des jeunes talents et des joueurs plus expérimentés pour avoir une colonne vertébrale bien établie. Au bout du compte, la moyenne d'âge de l'équipe devrait être assez jeune. Les recrues seront choisies à la fois par les équipes de recruteurs de Luis Campos et le staff de Marcelo Bielsa. Le mercato, c'est un travail collectif”, a-t-il ajouté.
Pour la saison à venir, les Nordistes espèrent ainsi se placer dans “le top 5 de la Ligue 1”. Pour rappel, Marcelo Bielsa est attendu à Luchin, aujourd'hui.