En marge de la conférence de presse de présentation de Valère Germain, Jacques-Henri Eyraud a rappelé le montant déjà investi par Frank McCourt et répondu au retard pris dans le recrutement.

“L’OM a dépensé 27 millions d’euros en moyenne, par saison, depuis dix ans. Pour 2016-2017, nous en sommes à 83 millions d’euros. Bien sûr, il s’agit du début, du démarrage. Cela ne nous empêche pas d’être réaliste sur ce que nous voulons pouvons faire. Nous faisons preuve de discipline et rigueur. Il y a un prix de réserve au-delà duquel nous ne souhaitons pas aller. Mais j’insiste, 26 % du montant des acquisitions des dix dernières années l’a été sur 2016-2017”, a-t-il rappelé. Et D’ajouter : “Je parle d’un montant global, on a donné ce chiffre de 200 millions d’euros. On verra où on arrête et quel est le résultat, à la fin de ce mercato, ou plutôt à la fin de la saison qui s’annonce.”

Le président olympien ne s’alarme notamment pas du manque de recrue, alors que la reprise de l’entraînement a été réalisée ce matin : “Je ne pense pas que le mercato se termine le 26 juin. On va continuer sur notre chemin. On ne prendra pas quelqu’un car c’est le 26 juin. On continue. Les dirigeants travaillent dur, j’essaye de les aider dans leur réflexion, et on avance. Mais on le fera à notre rythme.” Il a notamment conseillé aux supporters et à certains journalistes de boire de la tisane “Nuit tranquille”, le soir…