L'AS Monaco s'est facilement imposée face à Amiens (3-0), samedi soir à Louis-II, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1.

Monaco-Amiens

Les hommes de Leonardo Jardim ont trouvé l'ouverture par Wissam Ben Yedder (61e), Guillermo Maripan (67e) et Keita Baldé (70e). Avec 24 points, le club de la Principauté occupe la neuvième place à quatre longueurs du podium. Battue pour la quatrième fois de suite, la formation picarde est 17e avec 16 unités.

Après une défaite à Saint-Etienne, Nice a rebondi en dominant Metz à l'Allianz Riviera (4-1). Les Aiglons ont pu compter sur Wylan Cyprien (10e, 41e sur penalty), Ignatius Ganago (59e) et Pierre Lees-Melou (76e), contre une réalisation d'Ibrahima Niane (74e). La formation de Patrick Vieira figure à la douzième place avec 23 points, alors que les Lorrains sont 18es avec 15 points.

Rennes au pied du podium

Strasbourg a pris le meilleur sur Toulouse à la Meinau (4-2). Le RCSA a marqué par Lamine Koné (7e), Adrien Thomasson (27e), Ludovic Ajorque (48e) et Lebo Mothiba (76e), contre des buts de Nicolas Isimat-Mirin (4e) et Wesley Said (50e). Les Alsaciens se relancent après deux revers d'affilée et se trouvent à la quinzième place avec 21 points. En revanche, le TFC subit une septième défaite d'affilée et est dernier avec 12 points.

Enfin, le Stade Rennais s'offre une troisième victoire de rang contre Angers (2-1), au Roazhon Park. Les Rouge et Noir ont été portés par le doublé de Mbaye Niang (25e, 82e), contre un but de Rachid Alioui (93e). Avec 27 points, le SRFC est quatrième à un point du podium. Après ce troisième revers consécutif, le SCO est dixième avec 24 points.