Lille s'est imposé vendredi soir contre Montpellier (2-1), à Pierre Mauroy, en match d'ouverture de la 18e journée de Ligue 1.

Lille-Montpellier

Lille conforte sa troisième place. Devant son public, le club nordiste a disposé vendredi soir de Montpellier (2-1), pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, son quatrième succès d'affilée.

En tête à la pause sur un penalty transformé par Jonathan Ikoné (40e), après une faute de Géronimo Rulli sur Victor Osimhen, le MHSC parvient à recoller sur une reprise au second poteau d'Andy Delort (74e), après un centre côté droit d'Arnaud Souquet et une remise de la tête de Florent Mollet. Mais le LOSC reprend les commandes par Renato Sanches (84e). Servi par Jonathan Ikoné, le milieu portugais trompe le portier héraultais du droit, qui a ensuite repoussé un penalty de Victor Osimhen (89e).

Avec 31 points, la formation de Christophe Galtier prend quatre longueurs d'avance sur Rennes et revient à trois unités de Marseille, s'assurant ainsi du podium à l'issue de cette journée. Montpellier est cinquième avec 26 unités.