Thomas Tuchel va retrouver son ancien club avec le PSG, lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il s'attend à ressentir de l'émotion.

Thomas Tuchel

“Je ne vous apprendrai rien de nouveau si je dis que tout peut arriver en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Ce sera très difficile, c'est une équipe formidable en Allemagne, c'est toujours compliqué de jouer les équipes allemandes. C'est dans deux mois, on a le temps, ça va changer, tactiquement, en fonction des absences, on va bien se préparer”, a déclaré le coach allemand en conférence de presse. Et d'ajouter : “Ce sera spécial pour moi. J'ai beaucoup d'amis là-bas, j'ai habité là-bas pendant trois ans. J'ai fait beaucoup de matches dans ce stade extraordinaire avec une ambiance extraordinaire.”

Il refuse néanmoins de réduire le duel à ses retrouvailles : “Ce n'est pas Thomas Tuchel contre le Borussia Dortmund, c'est le PSG contre le Borussia Dortmund. C'est un bon moment pour revenir là-bas, je suis content d'y aller avec le PSG, avec mon équipe.”

Pour rappel, Tuchel a été licencié par Dortmund en mai 2017.