OM : le club serait bien en vente et son tarif serait connu
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2017-10-18-nasser-al-khelaifi-frank-mccourt.jpg)
Si Jacques-Henri Eyraud a démenti les rumeurs concernant la possible vente de l'OM, Frank McCourt paraît bien réfléchir à céder son club. Son prix aurait même été fixé.
D'après les informations obtenues par L'Équipe, l'institution phocéenne a été estimée à 248 millions d'euros par les cabinets Deloitte et Ernst & Young. Un montant qui ne devrait pas suffire à Frank McCourt pour se rembourser, alors qu'il aurait au total investi 350 millions d'euros dans l'OM.
Le journal ajoute que l'Américain sécurise actuellement son patrimoine, en vue du legs à ses cinq enfants. Les projets immobiliers qui devaient accompagner son arrivée à Marseille n'ont pas tous pu se conclure et il ne croirait notamment plus en la faisabilité de l'opération du Parc Chanot, aux abords du Vélodrome. Il pourrait dès lors sonner le clap de fin de son aventure olympienne.
Dans le milieu des fusions-acquisitions, la mise en vente de l'OM serait acquise : “L'OM peut être vu comme un actif liquidable. Après, l'intérêt du propriétaire est de le cacher et les démentis se succèderont jusqu'à ce qu'un acheteur intéressant se présente.” Un proche de Frank McCourt aurait même indiqué qu'un repreneur devrait mettre 250 millions d'euros sur la table pour acheter le club, dont 150 millions de reprises de passif.
Dans un contexte sportif plutôt favorable, avec la qualification pour la Ligue des Champions, la mise en vente du club olympien se précise. Il reste maintenant à voir si des investisseurs vont se présenter et faire l'offre attendue par Frank McCourt, qui d'un autre côté dément vouloir vendre son club et se projette vers l'avenir.