OM : le club ne sera pas exclu de la prochaine LdC, assure Eyraud
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2019-02-06-jacques-henri-eyraud.jpg)
Lors d'une visioconférence avec cinquante supporters, Jacques-Henri Eyraud a indiqué que le fair-play financier ne pourrait pas exclure l'OM de la Ligue des Champions, la saison prochaine.
Le président phocéen a organisé une visioconférence avec cinquante supporters, tirés au sort, selon 20 Minutes. À cette occasion, il a évoqué le sujet des finances et des possibles sanctions par le fair-play financier. Il a rassuré les fans, quant à l'hypothèse d'une exclusion du club des compétitions européennes, la saison prochaine : “Les sanctions peuvent aller jusqu'à une sanction touchant notre participation aux championnats européens pour la saison 2021-22, pas pour la prochaine”, a précisé JHE. Il a en revanche admis qu'il pourrait écoper d'une amende : “Il faut être confiants, mais si on est sanctionnés, on ne serait pas le premier club à l'être”, a-t-il ajouté.
Pour rappel, le club marseillais n'a plus participé à la prestigieuse compétition depuis la saison 2013-2014. Les revenus générés devraient lui permettre de rééquilibrer son budget, lors du prochain exercice, et donc de faciliter ses discussions avec l'UEFA. Frank McCourt aurait quant à lui fixé un tarif, en vue de la possible vente de l'OM.