L'Olympique de Marseille est en crise. Hier, le club des Bouches-du-Rhône a acté le départ de son directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Jacques-Henri Eyraud

Le président phocéen Jacques-Henri Eyraud a communiqué après la fin de la collaboration entre la formation phocéenne et le dirigeant espagnol. “Andoni est le premier manager que j'ai recruté au démarrage de notre projet. C'est donc avec beaucoup d'émotion que nos chemins se séparent aujourd'hui. Depuis fin 2016, il a été de toutes les batailles à mes côtés. Il s'est pleinement consacré au renouveau de l'OM et a su apporter son expertise afin de rebâtir des fondations solides s'agissant du groupe professionnel comme du centre de formation. Andoni est un homme honnête, d'une grande intégrité. Au-delà de l'immense joueur qu'il a été, il est un professionnel de grande qualité avec lequel j'aurai toujours beaucoup de plaisir à échanger.

S'il n'a pas pu le retenir, “JHE” tentera désormais de garder André Villas-Boas. Mais le sort de l'entraîneur s'obscurcit encore un peu plus puisque le Portugais avait scellé son avenir à celui de l'ancien directeur sportif du FC Barcelone. D'autant que l'ex-coach du Zénith Saint-Pétersbourg n'aurait pas obtenu les garanties nécessaires pour poursuivre sa mission sur le banc.