Liverpool : ces pistes envisagées pour remplacer Van Dijk

Blessé contre Everton (2-2, 5e journée de Premier League) et opéré du genou, Virgil van Dijk va manquer plusieurs mois de compétition. Conséquence de la longue indisponibilité du défenseur central néerlandais, le club de la Mersey se trouve en réflexion pour envisager son remplacement.

Kalidou Koulibaly

Kalidou Koulibaly, Naples

Les Reds pensent à s’offrir les services d’un nouvel élément dans l’axe dès le prochain mercato hivernal. Dans cette optique, le site Calciomercato croit savoir que le champion d’Angleterre 2020 a en tête plusieurs dossiers. L’une des pistes mène à Kalidou Koulibaly (29 ans). Courtisé durant le dernier mercato estival, l’international sénégalais est encore sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Naples.

L’ancien Messin ne constitue pas le seul dossier susceptible d’être activé. Dayot Upamecano (RB Leipzig), José Maria Gimenez (Atletico Madrid) et Milan Skriniar (Inter Milan) sont également cités par nos confrères italiens.

Klopp attendra Van Dijk “comme une épouse”

Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, sait qu’il faudra de longs mois avant de retrouver son défenseur, mais il n’a pas manqué de lui signifier son importance et l’attend déjà avec impatience : “Nous serons avec lui, il le sait et nous l’attendrons comme une épouse attend son mari incarcéré en prison (…) Il est clair qu’il sera absent pendant un moment, mais nous ne voulons pas établir de temps de récupération, car chaque joueur est différent. J’ai compris que c’était une blessure grave, immédiatement après le match, dès que j’ai revu le contact. Je ne l’avais vu que du banc, mais dès que j’ai regardé à nouveau les images, j’ai réalisé qu’il serait absent pendant longtemps.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement