Nîmes : Briançon dit pourquoi il n’est pas parti au mercato

Anthony Briançon, le défenseur central de Nîmes, est revenu dans un entretien au journal L’Equipe sur les coulisses de son mercato estival.

Anthony Briançon

Susceptible de quitter le club gardois, le footballeur de 25 ans a pris la décision de poursuivre sa carrière du côté des Costières, un choix que le natif d’Avignon a justifié. “J’avais toujours dit que si j’avais cette l’opportunité de franchir un palier, je la saisirais, ou du moins que je l’étudierais avec le staff et la direction. Or, je n’ai pas eu cette offre cet été. Aujourd’hui, il me reste deux ans de contrat et je suis focalisé sur Nîmes. Avec l’arrivée de Reda (Hammache, le directeur sportif), le club a de très beaux projets. L’équipe est plus qualitative que la saison passée. Je suis quelqu’un d’ambitieux et j’espère que l’on va pouvoir viser plus haut que le maintien cette saison.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, le numéro 23 nîmois a disputé cinq matches de Ligue 1 depuis le début de la saison 2020-2021, avant la réception ce dimanche de Metz (15 heures) comptant pour la 9e journée.