Ligue 1 : Reims enchaîne contre Strasbourg, Nice facile à Angers, Dijon ne gagne toujours pas

Le Stade de Reims a confirmé son large succès à Montpellier en dominant ce dimanche Strasbourg (2-1), à Auguste-Delaune, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

Reims-Strasbourg

Les Champenois ont remporté cette opposition du bas de tableau grâce à Bingourou Kamara (21e csc) et Wout Faes (25e), contre un but sur penalty de Ludovic Ajorque (29e). Avec huit points, la formation de David Guion remonte à la quinzième place, tandis que le RCSA est 19e avec six unités. Grâce à Rony Lopes (12e), Pierre Lees-Melou (23e) et Hicham Boudaoui (78e), Nice déroule à Angers (3-0). Mais l’après-midi des Aiglons a été gâchée par la sortie sur civière de Dante, blessé au genou. Le Gym est quatrième avec 17 points.

Lanterne rouge, Dijon est tenu en échec à Gaston-Gérard par Lorient (0-0). Les Merlus ont manqué un penalty par Yoane Wissa. Toujours sans succès, le DFCO ne compte que trois petits points. Les Merlus sont seizièmes. Enfin, Metz l’emporte à Nîmes (1-0) par Lamine Gueye (15e). Malgré l’expulsion de Matthieu Udol avant la pause, les Grenats ont su jusqu’au bout conserver ce succès qui leur permet de figurer à la sixième place.