Monchengladbach : Duluc voudrait voir Plea chez les Bleus

Vincent Duluc pense que Didier Deschamps serait bien inspiré d’appeler Alassane Plea (27 ans) en équipe de France, suite à son triplé triplé face au Shakhtar.

Alassane Plea

“Sa trajectoire est vraiment intéressante. On a du mal à savoir si c’est Plea ou Marcus Thuram qu’il faut prendre parce que les deux sont performants dans des registres différents. Il n’est pas loin mais il est quand même derrière les autres. Mais là, il y a trois matchs donc peut-être que Deschamps peut prendre plus de joueurs. Mais maintenant que Martial est attaquant axial pour Deschamps et que Giroud est toujours là, Mbappé on ne sait pas… C’est un gars intéressant, il est complet et est capable de faire beaucoup de choses. Il peut jouer sur un côté ou jouer dans l’axe”, a déclaré le journaliste au micro de la chaîne L’Équipe.

Cette saison, Alassane Plea a marqué 1 but en 5 apparitions en Bundesliga. Et en Ligue des Champions, il a inscrit 3 buts et donné 4 passes décisives en 3 rencontres. Pour rappel, il avait été transféré dans le club allemand en échange d’un chèque de 23 millions d’euros, en juillet 2018.