PSG : Leonardo discute prolongation avec Neymar, Mbappé et Di Maria

Leonardo a annoncé avoir entamé des discussions pour les prolongations de Neymar (28 ans), Kylian Mbappé (21 ans) et Angel Di Maria (32 ans).

Kylian- Mbappé

Kylian Mbappé

Lors d’une interview donnée sur les médias parisiens, le Brésilien a indiqué avoir démarré des négociations avec plusieurs éléments de l’effectif de Thomas Tuchel : “On a engagé des discussions pour les prolongations qu’on envisage, mais après il y a le temps, a répondu Leonardo. Je ne veux pas toujours parler du Covid ou des pertes du club, qui existent et qu’on ne peut pas dribbler. Mais c’est une réalité, on doit s’adapter à cette situation compliquée. On pense aux prolongations de Mbappé, Neymar, Di Maria, Bernat qui est blessé aussi, les jeunes également. Draxler est en fin de contrat aussi. Pour toutes les prolongations qu’on envisage, on a commencé à parler et on va intensifier les discussions dans les prochaines semaines”, a-t-il expliqué.

“On commence à avoir les idées plus claires”

Il pense que le contexte redevient favorable à ces discussions : “On commence à parler, on parle avec tout le monde. Après, il y a une question de timing. Aujourd’hui, les gens ne peuvent même pas se déplacer, ce qui est problématique (sous-entendu, pour négocier). On est dans le coup, l’idée de prolonger existe, que ce soit pour Di Maria, Neymar, Mbappé ou Bernat. On va voir avec Draxler aussi qui est dans une situation un peu différente. On a démarré il y a longtemps, mais on arrive à un moment où on commence à avoir les idées plus claires par rapport à ça.” Il considère également que le PSG sera l’une des formations qui compteront, ces prochaines saisons : “Je pense que le PSG sera l’équipe des cinq prochaines années. Elle sera dans le coup. Il y a des équipes très importantes en fin de cycle. Nos joueurs sont jeunes, mais avec beaucoup d’expériences. Puis après, on a Kylian Mbappé et Neymar qui sont dans le Top 3 car Messi et Cristiano Ronaldo vont commencer à sortir, c’est normal avec l’âge. C’est difficile, mais on va essayer de garder les meilleurs joueurs au monde.”

Il reste donc à connaître les intentions des joueurs. Kylian Mbappé, qui ne dispose plus que de deux ans de contrat, est notamment évoqué au Real Madrid et à Liverpool.