EdF : Deschamps fait planer une menace sur Giroud

Après le succès de l’équipe de France au Portugal (1-0), samedi soir en Ligue des Nations, Didier Deschamps a justifié sa décision de titulariser Anthony Martial à la place d’Olivier Giroud.

Didier Deschamps

Face à la presse, le sélectionneur des Bleus a expliqué que l’avant-centre de Manchester United était dans de meilleures dispositions que l’attaquant de Chelsea. Au passage, Didier Deschamps a mis la pression sur l’ancien Montpelliérain quant à son temps de jeu limité avec les Blues, un constat qui risque de remettre en cause sa place dans la liste finale pour l’Euro (11 juin-11 juillet 2021).

« C’est la concurrence. Anthony est en pleine forme, avec un profil différent. Olivier, je le connais. Il traverse une période difficile psychologiquement et physiquement. C’est un grand gabarit. Avoir un temps de jeu réduit ne lui rend pas service. Je n’oublie pas tout ce qu’il a fait, mais je fais des choix. Je pense que c’est mieux pour l’équipe de France sur ce type de matches. Je l’ai fait rentrer dans les quinze dernières minutes. Il y a une concurrence entre deux ou trois joueurs. Ce n’est pas pour ça que dans quatre mois… Si sa situation s’éternise, il sait très bien ce que je pense pour lui, pour rester compétitif.«