Man City : Guardiola d’accord pour rempiler ?

Pep Guardiola pourrait signer un nouveau contrat avec Manchester City, dans les prochaines semaines. Les discussions seraient avancées.

Pep Guardiola

Pep Guardiola, Manchester City

D’après les éléments relayés par le Telegraph, le technicien catalan pourrait répondre favorablement à la proposition de prolongation de ses dirigeants. Certaines sources évoquent un engagement jusqu’en 2025. Pour rappel, l’aventure avec les Citizens est déjà la plus longue de la carrière de l’Espagnol au sein d’une même équipe. Il avait passé quatre ans sur le banc du FC Barcelone, avant de rejoindre le Bayer, Munich pour trois ans, puis de tenter la Premier League.

Le retour de Pep Guardiola au Barça était évoqué par la presse espagnole, ces dernières semaines, suite à la démission de Josep Maria Bartomeu. Pour autant, le technicien ne paraît pour l’instant pas enclin à reprendre les rênes des Blaugranas. Et certains médias anglais n’hésitent pas à lier son avenir avec celui de Lionel Messi, auquel s’intéressent les dirigeants de Manchester City.

Pour rappel, les Citizens occupent pour le moment la 10e place du classement de Premier League, à 6 points (avec un match en moins) du leader Leicester.