Real Madrid : Butragueno justifie le mercato merengue

Emilio Butragueno s’est exprimé sur le mercato blanc réalisé par le Real Madrid, l’été dernier. Il assure que le club de la capitale espagnole a fait ce qui lui était nécessaire.

Real Madrid Bernabeu

Santiago Bernabeu, Real Madrid

“Nous devions être cohérents et c’est pourquoi nous avons vendu et prêté des joueurs, ce dont l’entité avait besoin. Le club a toujours été très actif dans le domaine des transferts, mais nous devions être prudents. C’était un exercice de responsabilité et de cohérence”, a-t-il expliqué lors d’une interview donnée à Marca.

Pour rappel, le Real Madrid a transféré des joueurs pour près de 100 millions d’euros, mais n’a pas recruté, durant le dernier marché des transferts. Comme ses concurrents, on peut imaginer qu’il a été très impacté, financièrement, par la situation sanitaire liée à la Covid-19. Il est aussi probable qu’il prépare un gros coup en vue de l’été 2021. Le nom de Kylian Mbappé (PSG) est notamment évoqué pour renforcer son attaque.

La formation coachée par Zinedine Zidane occupe pour le moment la 4e place du classement de Liga. Elle est également en difficulté en Ligue des Champions, où elle n’est que 3e du groupe B, derrière M’Gladbach et le Shakhtar.