Bordeaux : les annonces de Longuépée sur le mercato

Lors d’un entretien accordé à Sud-Ouest, Frédéric Longuépée est longuement revenu sur les prochains mercatos bordelais. Ils devraient être très calmes.

Frederic Longuepee

“On étudiera les opportunités quand elles se présenteront. Il reste sept matches avant la trêve. On discutera avec l’actionnaire (King Street) de notre marge de manoeuvre. Il faut bien cibler les besoins de l’effectif actuel. Si recrue il doit y avoir, il faut qu’elle amène une plus-value à la fois sportive, mais avant tout au niveau de l’état d’esprit. C’est un travail d’échange entre Alain (Roche) et Jean-Louis, puis entre moi et notre actionnaire”, a expliqué le président bordelais dans les colonnes du quotidien.

“S’appuyer sur la formation”

Il n’envisage pour l’instant pas de prolonger les joueurs en fin de contrat : “Ce n’est pas forcément une situation agréable pour eux. Comme d’habitude, c’est à eux de nous faire réfléchir par leurs performances. Force est de constater que certains doivent penser à ça. On fera le point dans quelques semaines. On va essayer d’affiner au fil du temps. On peut aussi imaginer prêter des joueurs pour qu’ils prennent du temps de jeu ailleurs et s’équiper de joueurs dont on a besoin. On verra.” Il a enfin indiqué que les Girondins feraient confiance à ses jeunes : “Le projet des Girondins est de s’appuyer sur la formation. Les jeunes sur lesquels on a commencé à le faire – je pense à Bakwa, Traoré notamment – seront encadrés par des joueurs d’expérience. Ils ont envie d’apprendre, il faut les intégrer dans le bon timing. Jean-Louis est un formidable formateur qui les fera progresser.

Bordeaux est pour l’instant 12e du classement de Ligue 1. Il a réuni 12 points en 10 journées.