Mercato Barça : l’Atletico avait fait une offre pour un retour de Griezmann

La direction de l’Atletico Madrid s’était positionnée pour tenter d’obtenir le retour de l’attaquant français Antoine Griezmann.

Antoine Griezmann

Selon les informations dévoilées par la Cadena SER, le club de la capitale avait l’été dernier transmis une proposition concrète au FC Barcelone en vue d’un come-back du champion du monde 2018, un an après son départ du Wanda Metropolitano pour le Camp Nou contre la somme de 120 millions d’euros.

Les Colchoneros voulaient échanger l’avant-centre tricolore de 29 ans contre trois joueurs de l’effectif de Diego Simeone, à savoir Mario Hermoso, Thomas Lemar et Alvaro Morata. Alors président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu avait décliné l’offre de l’Atletico Madrid, les dirigeants barcelonais ayant jugé intransférable le natif de Mâcon.

Si l’ancien pensionnaire de la Real Sociedad n’a pas débarqué à l’Atletico Madrid, Luis Suarez s’est lui engagé. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Barça, Antoine Griezmann a disputé neuf matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour deux buts.