Mercato Barça : Laporta voudrait se séparer de deux cadres pour attirer Haaland

Candidat à la présidence du FC Barcelone, dont les élections ont été fixées au 24 janvier 2021, Joan Laporta se serait positionné sur l’avenir de deux joueurs de l’effectif catalan.

Antoine Griezmann

L’ancien patron du Barça souhaiterait vendre le milieu offensif brésilien Philippe Coutinho et l’attaquant français Antoine Griezmann, d’après les informations de Deportes Cuatro. Désireux de récupérer une somme conséquente avec les départs de l’ancien joueur de Liverpool et de l’ex-footballeur de l’Atletico Madrid, le dirigeant de 58 ans voudrait utiliser l’argent pour financer le transfert d’Erling Haaland, l’avant-centre norvégien du Borussia Dortmund.

Acheté en janvier 2018 pour 145 millions d’euros, le joueur de 28 ans reste lié jusqu’en juin 2023 avec les Blaugrana. De son côté, le champion du monde 2018 a été recruté au cours de l’été 2019 contre un chèque de 120 millions d’euros. La tâche de Joan Laporta s’annonce délicate, puisque un départ de l’ancien artificier du Red Bull Salzbourg n’est pas d’actualité si l’on en croit son agent Mino Raiola. Enrôlé l’hiver dernier autour d’une transaction de 20 millions d’euros, Erling Haaland dispose d’un contrat courant jusqu’en 2024 avec le BVB.

Le candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu s’est exprimé publiquement sur l’avenir de Lionel Messi, qu’il souhaite voir poursuivre sa carrière au Camp Nou. Joan Laporta a également affiché son envie de conserver sur le banc l’entraîneur néerlandais Ronald Koeman.