Dortmund : la direction limoge Lucien Favre (Officiel)

Les dirigeants du Borussia Dortmund ont pris ce dimanche la décision de se séparer de leur entraîneur Lucien Favre et de son adjoint Manfred Stefes.

Lucien Favre

Le technicien suisse subit les conséquences de la lourde défaite concédée samedi par le club de la Ruhr contre Stuttgart (1-5), au Signal Iduna Park, comptant pour la 11e journée de Bundesliga. Avec une seule victoire lors des cinq derniers matches de championnat, pour trois revers, le BVB traverse une période délicate et occupe aujourd’hui la cinquième place avec 19 points, à cinq unités du Bayern Munich et du RB Leipzig qui se partagent la tête. Mardi prochain, les partenaires de Jadon Sancho rendront visite au Werder Brême (12e journée).

Malgré une belle phase de poules de la Ligue des champions bouclée à la première place du groupe F, devant la Lazio Rome, et la qualification pour les huitièmes de finale acquise, le Borussia Dortmund a souhaité tourner la page avec l’ancien coach de Nice. Nommé durant l’été 2018 dans la foulée de son départ des Aiglons, l’entraîneur de 63 ans était encore sous contrat jusqu’en juin prochain. Pour le remplacer, son adjoint Edin Terzic est nommé jusqu’à la fin de la saison et sera épaulé dans sa tâche par Sebastian Geppert et Otto Addo.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)