Carnet : Gerrard explique comment Houllier l’a transformé

Actuel entraîneur des Glasgow Rangers, Steven Gerrard a côtoyé Gérard Houllier pendant six saisons, entre 1998 et 2004, chez les Reds. Il a confié sa tristesse, suite au décès du Français.

Gerard Houllier

“Hier a été une journée difficile pour moi, mais aussi pour Gary McAllister (son adjoint, NDLR). Gérard a évidemment joué un rôle important dans nos deux carrières, et aussi dans nos vies. Il était plus qu’un simple manager. Un homme attentionné, un homme aimant. Tout au long de votre carrière, différentes personnes s’occupent de vous et vous façonnent. J’essaie toujours de tirer le meilleur de tous les entraîneurs et managers avec lesquels j’ai travaillé. Mais il est impossible pour moi de copier le charisme, le soin et l’amour que Gérard portait aux autres”, a déclaré l’ancien milieu de terrain en conférence de presse.

“J’ai énormément de raisons de le remercier”

Il garde énormément de souvenirs de lui : “Ce n’est pas un gars qui se concentrait uniquement sur le football et ce que vous pouviez lui donner en termes de relation joueur-manager. C’était quelqu’un qui, à mon âge, voulait me transformer en tant qu’être humain en un professionnel d’élite, quelqu’un qui voulait que je sois une meilleure personne, qui voulait que je comprenne vraiment la tactique et le jeu d’une manière différente et que je devienne un joueur encore meilleur pour construire autour de mon talent. Je n’oublierai jamais cela. J’ai donc énormément de raisons de remercier cet homme et je trouve la nouvelle vraiment difficile à avaler. C’est un coup dur. Je suis arrivé hier matin très content après notre résultat du week-end, et puis j’ai appris la nouvelle. Ça a été un coup dur”, a-t-il ajouté.

Gerrard a été lancé au plus haut niveau par Houllier, en 1998. Il a hérité du brassard de capitaine en 2003, alors qu’il avait 23 ans.