Mercato Bordeaux : la mise au point de Gasset sur le mercato hivernal

Face à la presse ce vendredi, avant la rencontre des Girondins de Bordeaux à Strasbourg dimanche (16e journée de Ligue 1), Jean-Louis Gasset a notamment été interrogé sur les intentions du club lors du mercato hivernal.

Jean-Louis Gasset

L’entraîneur du FCGB a fait le point sur l’état de son effectif avec le directeur sportif et exprimé des manques dans certains secteurs. « J’ai eu une réunion ce matin avec Alain Roche. Je lui ai dit qu’il fallait ajuster le groupe. Il y a des postes pour lesquels vous ne vous posez pas la question car vous n’avez pas le choix et des postes pour lesquels il y a une réflexion. Je lui ai expliqué mon point de vue et donné le vécu des quatre mois. Il doit en faire part aux actionnaires et on aura une réponse début janvier. J’ai dit ce que j’avais à dire par rapport à mon ressenti et mon vécu avec ce groupe. »

Le coach de 67 ans prévient que des départs devront être finalisés avant d’espérer la venue d’un ou plusieurs joueurs. « L’ajuster, c’est le limiter. Quand vous avez cinq défenseurs centraux, quatre avant-centres et un numéro 6, vous vous dites qu’il y a une justesse à trouver dans l’équilibre. C’est pour le bien de tout le monde. Vivre avec des gens qui font la gueule, qui sont aigris… On peut arriver à ce que tout le monde soit heureux. En début de saison, l’actionnaire m’avait parlé de la promotion des jeunes. Pour qu’il y ait de la place, il faut un ajustement. Si c’est possible. Des idées, j’en ai beaucoup, mais ça dépend des moyens. Le petit plus, c’est obligatoirement un très bon joueur.«