Mercato Qatar : les premières impressions de Blanc avec Al-Rayyan

Un peu plus de quatre ans après son départ du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc est enfin de retour sur un banc. Samedi, le technicien de 55 ans a été nommé nouvel entraîneur d’Al-Rayyan.

Laurent Blanc

L’ex-sélectionneur des Bleus, qui n’aura pas réussi à accepter un challenge sportivement plus excitant, sera accompagné dans sa tâche par Franck Passi. Dans la foulée de la signature de son contrat, le coach tricolore a justifié sa venue au Qatar lors d’une conférence de presse.

« Je suivais le club. J’ai une idée depuis que j’ai travaillé au PSG. Les liens sont très étroits entre Paris et Doha. Le championnat qatari ne m’est pas étranger. Je ne vous cache pas que l’aventure sportive est intéressante, les conditions sont intéressantes. Ce qui m’intéresse le plus, c’est de voir si moi et mon staff nous pouvons réussir à remettre Al-Rayyan à la place qu’il doit occuper. »

Après ses premiers mots, le Cévenol est allé à la rencontre de ses joueurs, sans doute excités à l’idée d’être dirigés par le champion du monde 1998.