Vincent Duluc pense que les clubs français vont perdre de nombreux talents, suite à la défection de Mediapro. Il s’attend notamment à ce que la Premier League pille les équipes de Ligue 1.

Ligue 1

“Un des dangers immédiats est que je suis de près l’Angleterre et les Anglais se passent tous le mot. Ils se disent qu’il faut aller en France, que ce n’est pas cher en ce moment et que c’est maintenant qu’il faut aller acheter tout le monde. On est au début du problème. Il se le disait avant, mais là c’est encore moins cher”, a déclaré le journaliste au micro de la chaîne L’Équipe.

Les formations anglaises ne paraissent pour l’instant pas touchées par la crise et pourraient effectivement lancer quelques offensives, en janvier. Pour autant, le Brexit pourrait avoir quelques conséquences sur le recrutement des étrangers et leurs possibilités d’obtenir un permis de travail.

Pour rappel, Mediapro a accepté de verser une indemnité de 100 millions d’euros à la LFP afin d’éviter les poursuites. Il reste désormais à trouver un nouveau diffuseur pour les mois à venir.