Mercato Liverpool : Klopp sort du silence sur l’avenir de Salah

Présent en conférence de presse, avant Liverpool-West Bromwich Albion dimanche (15e journée de Premier League), Jürgen Klopp s’est arrêté sur les rumeurs entourant la situation de Mohamed Salah.

Mohamed Salah

L’entraîneur allemand des Reds a calmé le jeu sur l’attaquant égyptien et son supposé mal-être au sein de l’effectif du club de la Mersey. Alors que le footballeur de 28 ans a laissé la porte ouverte à un départ au Real Madrid et au FC Barcelone, le coach de 53 ans a prévenu que son joueur était heureux à Anfield, tout en repoussant la question d’une prolongation de son contrat qui court jusqu’en juin 2023.

« Une prolongation ? Nous ne parlons jamais (de contrats) avec vous, alors pourquoi devrions-nous commencer maintenant ? Mo est de bonne humeur, Mo est dans un bon moment, vraiment en forme et c’est la chose la plus importante pour moi à l’entraînement. Aujourd’hui, il n’y avait pas de caméras mais vous l’auriez vu rire beaucoup, il a apprécié la séance. Tout le reste est agréable à écrire pour vous, mais en interne, il n’y a rien à dire. »

Acheté lors de l’été 2017 pour 42 millions d’euros, l’ex-pensionnaire de l’AS Rome a disputé 21 matches toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour 16 buts. En Premier League, Mohamed Salah a trouvé à 13 reprises le chemin des filets, en 13 rencontres.