Mercato PSG : un échange Son-Mbappé ? Riolo valide

Daniel Riolo pense que le PSG aurait raison d’accepter un échange entre Son Heun-min (28 ans) et Kylian Mbappé (22 ans).

Son Heun-min

Sur RMC, le journaliste a évoqué la possibilité (imaginaire) d’un échange entre le Sud-Coréen et le Français. Il y serait favorable : « Pochettino, dans les joueurs qu’il avait à Tottenham, s’il échange Son contre Mbappé il signe les yeux fermés, et bien moi je signe les yeux fermés aussi. Tout ça c’est pour dire quelque chose de simple, les individualités irremplaçables sont très rares dans le football. À part des Cristiano Ronaldo et des Lionel Messi au sommet de leur art, je n’en vois pas. Le collectif d’un Bayern Munich, d’un Liverpool, ou même d’un Tottenham quand ils sont allés en finale, c’est plus important. Si les mecs ne sont pas prêts à entrer dans un système avec énormément de courses, des sprints répétés, le football c’est devenu ça », a-t-il déclaré sur l’antenne de la radio.

Cette saison, Kylian Mbappé a marqué 12 buts et délivré 4 passes décisives en 13 apparitions en Ligue 1. Il a aussi inscrit 2 fois en 5 matchs de Ligue des Champions. Son Heun-min en est quant à lui à 12 buts et 5 passes décisives en 16 rencontres de Premier League. Il a également trouvé le chemin des filets à 3 reprises en 7 matchs.