Mercato Barça : Koeman a poussé Riqui Puig vers la sortie

En conférence de presse, avant Grenade-FC Barcelone samedi soir lors de la 18e journée de Liga, Ronald Koeman a envoyé un message très clair sur le sort à court terme de Riqui Puig.

Ronald Koeman


L’entraîneur néerlandais a incité le milieu de terrain espagnol à se trouver un nouveau club au cours de ce mercato d’hiver. « Les joueurs qui ne peuvent pas jouer, il vaut mieux pour eux qu’ils cherchent une solution, qu’ils jouent. C’est une situation compliquée et nous leur avons communiqué. Sans citer de noms, il vaut mieux qu’il joue ailleurs s’il ne peut pas ici, du fait de sa jeunesse. Il faut qu’il s’améliore comme joueur. Je fais partie de ceux qui pensent que les jeunes doivent jouer. Un jeune ne peut pas se passer de jouer pendant un an, ce n’est pas bon. »

Lié jusqu’en juin 2023 avec les Blaugrana, le footballeur de 21 ans n’a disputé que cinq matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour deux petites apparitions en championnat.

Si Riqui Puig n’a pas encore quitté le Barça, Carles Alena s’est lui déniché une nouvelle destination. En manque de temps de jeu, le milieu espagnol a été prêté sans option d’achat à Getafe.