Bordeaux : Gasset se paye ses joueurs

Jean-Louis Gasset n’a pas du tout apprécié la performance de ses joueurs, face au TFC (0-2), en coupe de France.

Jean-Louis Gasset

En conférence de presse, le technicien a regretté le comportement de ses joueurs face au rival toulousain : « Je voulais voir où en était le groupe et cela fait deux matches que je vois un manque de tout. En voulant reposer certains joueurs pour le match de dimanche, je me suis dit que des gens avaient des choses à me prouver. Je n’ai rien vu. Je ne sais pas si c’est l’enjeu pour les jeunes, le manque de temps de jeu pour certains, peut-être. Quelques jeunes joueurs ont vu la marche un peu haute, mais quand on n’a pas d’agressivité, pas de gnaque, on ne peut pas gagner un match. On prend des buts où on manque de beaucoup de choses », a-t-il lancé aux médias présents.

« On est passé de trois victoires à quatre défaites d’affilée »

Certains joueurs risquent de le payer : « Il nous reste quatre mois à vivre, je vais tirer les enseignements de ce match. En l’espace de 15 jours, on est passé de trois victoires à quatre défaites d’affilée, même si pour ce dernier, c’est une autre compétition, même si j’avais fait tourner. Il y a peut-être un coup de vis à donner de ma part parce que là, on joue à la baballe et on n’arrête rien. »

Les Girondins ont rendez-vous face à l’OM, dimanche soir, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Comme les Marseillais, ils seront certainement très motivés.