Mercato - Dortmund : les premiers mots de Marco Rose sur sa nomination

Le Borussia Dortmund a choisi son prochain entraîneur. Après l’intérim assuré par Edin Terzic suite au départ de Lucien Favre, le club de la Ruhr sera conduit par Marco Rose.

Lundi, le Borussia Mönchengladbach a scellé le départ de son technicien du côté du Signal Iduna Park. Présent devant les journalistes ce mercredi, le coach allemand de 44 ans a confié sa première réaction sur son futur challenge, tout en restant concentré sur sa mission aux côtés des partenaires de Marcus Thuram.

“Malgré mon départ cet été, je suis toujours là à 100 %. Il y avait beaucoup de pression. C’est pourquoi j’ai pris cette décision, car la nouvelle tâche me plaît beaucoup. Nous avons informé le staff puis l’équipe. Max (Eberl, le directeur sportif) a pris l’initiative, j’ai poursuivi. L’atmosphère était très calme et claire. Bien sûr, il y a des joueurs qui sont déçus, mais il y a aussi ceux qui y voient une nouvelle opportunité. J’aime vraiment être ici et je veux continuer à travailler ici. La décision de changer n’a pas été facile pour moi. Je devais prendre cette décision maintenant pour être serein.”

Avant de prendre la direction du Borussia Dortmund, Marco Rose est confronté à des échéances majeures du côté du Borussia-Park. Septième de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach sera opposé mercredi prochain à Manchester City, à Budapest, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Et doit affronter… les Borussen en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)