Mercato Dortmund : les premiers mots de Marco Rose sur sa nomination

Le Borussia Dortmund a choisi son prochain entraîneur. Après l’intérim assuré par Edin Terzic suite au départ de Lucien Favre, le club de la Ruhr sera conduit par Marco Rose.

Lundi, le Borussia Mönchengladbach a scellé le départ de son technicien du côté du Signal Iduna Park. Présent devant les journalistes ce mercredi, le coach allemand de 44 ans a confié sa première réaction sur son futur challenge, tout en restant concentré sur sa mission aux côtés des partenaires de Marcus Thuram.

« Malgré mon départ cet été, je suis toujours là à 100 %. Il y avait beaucoup de pression. C’est pourquoi j’ai pris cette décision, car la nouvelle tâche me plaît beaucoup. Nous avons informé le staff puis l’équipe. Max (Eberl, le directeur sportif) a pris l’initiative, j’ai poursuivi. L’atmosphère était très calme et claire. Bien sûr, il y a des joueurs qui sont déçus, mais il y a aussi ceux qui y voient une nouvelle opportunité. J’aime vraiment être ici et je veux continuer à travailler ici. La décision de changer n’a pas été facile pour moi. Je devais prendre cette décision maintenant pour être serein. »

Avant de prendre la direction du Borussia Dortmund, Marco Rose est confronté à des échéances majeures du côté du Borussia-Park. Septième de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach sera opposé mercredi prochain à Manchester City, à Budapest, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Et doit affronter… les Borussen en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne.