OM : ce sera sans Thauvin ni Milik à Nantes, le groupe olympien

L’Olympique de Marseille devra se passer des services de Florian Thauvin pour son déplacement sur la pelouse du FC Nantes ce samedi dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.

Thauvin forfait ce samedi à Nantes

Florian Thauvin ne figure pas dans le groupe retenu par Nasser Larguet pour ce déplacement à la Beaujoire alors que cette absence n’avait pas été annoncée en conférence de presse d’avant-match. Le technicien marseillais n’a pas parlé d’une éventuelle blessure du champion du monde, ce qui laisse planer une certitude incertitude sur la raison d’une telle décision. Victime d’une gêne physique ces derniers jours, le joueur olympien était pourtant entré en jeu face à l’OGC Nice mercredi soir en match en retard de la 11e journée de Ligue 1 (victoire de l’OM 3-2). Toujours blessé à la cuisse, l’attaquant polonais Arkadiusz Milik est lui aussi absent du groupe comme Dario Benedetto, qui purgera ce week-end son deuxième de suspension (sur un total de trois). Leonardo Balerdi, Hiroki Sakai et Pol Lirola seront en revanche bien présents pour ce déplacement à Nantes.

Le groupe marseillais : Mandanda, Pelé, Ngapandouetnbu – Caleta-Car, Nagatomo, Balerdi, Amavi, Perrin, Lirola, Alvaro, Sakai – Kamara, Rongier, Cuisance, Gueye, Khaoui, Ntcham – Germain, Dieng, Henrique, Payet.