OM : Ménès a pris la défense de Payet

Dans son analyse du match Nantes-OM (1-1), Pierre Ménès a pris la défense de Dimitri Payet (33 ans), à lequel Rachid Zeroual, le patron du groupe de supporters des Winners, avait demandé de quitter le club, vendredi.

Dimitri Payet

« Alors je sais bien qu’aujourd’hui, Payet est persona non grata à Marseille, que les insultes fusent dans tous les sens. Je suis désolé de faire cette constatation : Dimitri a plus de talent dans son gros orteil que le reste de l’équipe. Cela ne change rien à la qualité de ses prestations, à ce côté maussade qu’il a dans son jeu et dans son comportement. Mais en termes de talent pur, personne dans ce club ne lui arrive à la cheville. Et c’est peut-être là que réside l’un des plus gros problèmes de l’OM », a publié le journaliste de Canal+ sur son blog.

Cette saison, Payet a inscrit 4 buts et donné 3 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1. Le chef des Winners lui reproche d’avoir négocié la prolongation (avec baisse de son salaire) de son contrat dans le dos du vestiaire marseillais.