Mercato PSG : Rabesandratana pense que Kean est trop cher

Eric Rabesandratana considère qu’Everton a fixé un tarif trop élevé pour Moise Kean (20 ans). Il ne croit pas que le PSG serait bien inspiré de mettre autant pour le recruter définitivement.

Moise Kean

Prêté depuis le début de la saison, Moise Kean a réalisé de bonnes performances et marqué les esprits des Parisiens en débloquant certaines situations. Le Toffees attendent un prix très élevé, 80 millions d’euros, pour le libérer de son contrat et lui permettre de s’engager définitivement avec le club de la capitale. Eric Rabesandratana considère que le PSG ne doit pas mettre autant, s’il souhaite le conserver.

« J’aime beaucoup Moise Kean, c’est un joueur formidable. J’aime son dévouement pour l’équipe, son état d’esprit. Titulaire ou remplaçant, il joue avec la même détermination, avec la même efficacité. Par un but, par une passe ou par son travail de sape. C’est simple, il n’arrête jamais. Il abat un travail sur le plan défensif. Il rend service à l’équipe », a-t-il souligné au micro de France Bleu Paris. Il pense néanmoins que son tarif est trop élevé : « C’est une vraie bonne trouvaille de Leonardo. Mais ça ne va pas être simple de le conserver parce que son prix aurait été fixé à 80 millions par Everton… c’est quand même n’importe quoi ! J’aime beaucoup Moise Kean, mais 80 millions il ne faut pas exagérer. Surtout que sa valeur marchande est estimée à 30 millions. Ce ne sera pas simple de faire un transfert, mais j’espère qu’on fera la démarche. »

Cette saison, Kean a marqué 10 buts en 17 apparitions en Ligue 1, et 3 en 6 matchs de Ligue des Champions. Il est engagé avec Everton jusqu’en juin 2024.