Mercato Tottenham : l’avenir de Kane déjà scellé ?

Harry Kane (27 ans) devrait rester à Tottenham, à l’occasion du mercato estival. Son prix serait trop important pour les finances des grands clubs européens.

Selon les informations publiées par le Telegraph, l’attaquant anglais va poursuivre chez les Spurs, la saison prochaine. Le tarif demandé par ses dirigeants pour le laisser partir serait trop élevé pour les clubs européens, très impactés par la crise économique. Daniel Levy, président du club londonien, attendrait effectivement 173 millions d’euros pour le transférer. Sous contrat jusqu’en 2024, le joueur devrait ainsi continuer sa carrière à Tottenham, au moins une année.

Cette saison, Kane a inscrit 16 buts et délivré 13 passes décisives en 30 apparitions, toutes compétitions confondues. Il est bien sûr l’un des éléments essentiels de l’équipe de José Mourinho. Pour rappel, le PSG avait notamment été associé à lui. Le champion de France paraît néanmoins très diminué par l’impact de la situation sanitaire. Et il est déjà annoncé sur la piste de Lionel Messi qui, s’il arriverait gratuit, exigerait un salaire très important.

Cette saison, Tottenham occupe la 9e place du classement de Premier League, avec 36 points obtenus en 24 matchs. Il pourrait donc ne pas jouer la coupe d’Europe, la saison prochaine.