OM : Milik revient sur ses premiers pas et l’arrivée de Sampaoli

Auteur de l’égalisation de l’Olympique de Marseille contre l’Olympique Lyonnais (1-1), dimanche soir à l’Orange Vélodrome en match de clôture de la 27e journée de Ligue 1, Arkadiusz Milik a dressé un premier bilan de ses débuts avec le club phocéen.

Arkadiusz Milik

L’attaquant polonais a avoué, dans une interview accordée à Canal Plus, avoir connu des premiers pas houleux liés à des décisions fortes, de la mise à pied d’André Villas-Boas à la nomination de Pablo Longoria au poste de président en passant par l’intrusion des supporters à la Commanderie.

« Il y a beaucoup de choses étranges qui sont arrivées depuis que je suis arrivé. Je suis juste concentré sur le football, pour être meilleur, être sur le terrain, pour retrouver mon rythme. Je n’ai pas joué depuis longtemps. Je suis heureux après avoir marqué, d’avoir joué. J’ai juste hâte de pouvoir jouer à mon niveau, aider l’OM à gagner des matches. Je suis juste concentré sur ça, sur le football. Je n’ai pas fait attention à ça pour être honnête. »

Débarqué cet hiver en provenance de Naples, l’avant-centre de 27 ans a réagi à la venue sur le banc de l’Argentin Jorge Sampaoli. « Pour être honnête, je ne connais pas grand-chose sur lui. J’ai entendu des histoires, c’est trop tôt pour dire quelque chose. Il doit venir ici, on doit s’entraîner avec lui et ensuite je parlerais. J’espère que c’est une bonne personne, un bon coach. J’espère qu’on va commencer à gagner avec lui. »